7 août 2020

Quelques informations généalogiques

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui émargent à ce blog familial.

Il y a quelques semaines j'ai reçu des informations fort intéressantes de la part de notre cousine Dehbia. Ces informations généalogiques, sont précieuses et concernent nos ainés : nos grands parents, nos grands oncles et nos grandes tantes, nos grands cousins et nos grandes cousines.

Je les restitue in-extenso et si vous avez des précisions complémentaires n'hésitez pas à me les faire parvenir par l'email en bas de l'article.

-----------------------------------------------------------------------------------

Dernièrement, j'ai lu d'Azrou Kolal à Batna, l'album familial, et je voulais savoir si des correctifs par rapport à la grand-mère paternel ont été opérés.

Concernant Nana, Elle est fille unique de Jedi Said. Sa mère est une Ath Temim. J'ai oublié son prénom. Donc Jedi Said s’est remarié du vivant de sa 1ère femme (on dit que c’est elle qui l'a marié) et Il a eu quatre (4) garçons qui sont Ahmed le père de Nora, Malek, etc. Achour le père de Moumouh et Farida, Soraya, etc. ... Mohand le père de Rachid et Houra et Zakia… et Nafaa ainsi que trois (3) filles dont Nana Fatima, la femme à oncle L’Hachemi, Tassadit, la Femme à oncle Hocine et Ghnima, mariée chez les Moussa, elle est la mère de Zineb Moussa et de Hmimi. Ce qui fait que Nana L'djohar se retrouve avec des demi-frères et sœurs.

Djedi Ali a eu deux (2) épouses, la 1ère était la grand-mère à ton père, dont je n'ai pas beaucoup d'information ... à part qu'elle a été malade, et que c’est la seconde (2nde) épouse qui est ma grand-mère, Setssi Melha Ait Ouazou … qui à élever oncle Dada Smail. C’est ainsi que Djedi Ali après avoir eu trois (3) fîls : Mohamed Larbi, Lhachemi et Smail ainsi qu’une fille N'a Ouiza, il a eu avec ma grand-mère : trois (3) garçons et deux (2) filles, Abdelkader, Lhocine, Seddik et Na Faroudja la femme a Hmed fîls de Jedi Said et Khadra femme a Achour également fils de Jedi Said

Quant à ma mère, Zineb, elle est l'aînée de ses sœurs qui sont Hlima, Feroudja, Fatima et Ghnima, et un garçon décédé quelques mois après sa naissance, et leur demi-sœur Messa3d, du 1er lit de mon grand-père.

Mes grands-parents maternels, Jedi Salem a été marié à Djohar Moussa.

Jedi Salem a un frère Slimane marié à Ouiza la sœur à ton grand-père ou si tu veux la fille à Djedi Ali.

Et Khali Achour et Na Titam sont les demi-frère et sœur de Salem et Slimane. Le père de Djedi Salem ... est un cousin de Djedi Ali. Djedi Salem était appelé Salem Ath Messaoud.

À bientôt,

Dhebia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une Histoire de la Fédération de France

  Prison de Montluc L’incontournable évocation des militants algériens guillotinés Mohamed Larbi CHIKHI dit Babi Posté par Imsat le 30...